Traîneau à chiens


Vous aurez la chance de vous promener sur nos parcours très bien aménagés et entretenus. Nos sentiers sont tous situés en pleine forêt gaspésienne et vous feront découvrir de magnifiques panoramas avec des points de vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et le lac Matapédia.


Tous nos départs se font à partir de notre chenil à Saint-Vianney dans la Vallée de la Matapédia. Nous sommes facilement accessible à quelques kilomètres de la route 195.


Dans tous nos forfaits, vous avez la possibilité de conduire votre propre attelage. Une formation sur le maniement du traîneau vous sera offerte avant le départ. Si vous ne voulez pas conduire les traîneaux ou que vous pensez ne pas être en mesure de le faire, veuillez nous en avertir pour que l'on puisse vous fournir un conducteur pour chaque traîneau (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer). Vous avez également la chance de participer ou de simplement regarder le guide atteler et dételer les chiens et même les nourrir pour les forfaits en après-midi.

Notre meute de chiens huskies sibériens et alaskans vivent dans des conditions exceptionnelles dans un chenil parfaitement adapté à leurs besoins. Ils adorent courir et recevoir votre visite!

Ces activités se déroulant l'hiver, il est fortement conseillé de vous vêtir plus que nécessaire pour éviter d'avoir froid. De bonnes bottes chaudes, des mitaines, une tuque, un foulard et des lunettes vous permettrons de passer un moment encore plus agréable. Nous vous recommandons des vêtements comparables à ceux que vous utilisez pour le ski alpin.

Nous sommes ouvert de la mi-décembre à la mi-avril.